Une nouvelle saison commence !

Publié le Dimanche 10 Octobre 2021 dans Le Club

La saison 2021/2022 se lance et avec elle, c’est toute une mécanique qui doit repartir après 2 saisons gâchées par le contexte sanitaire.

Cette année, plusieurs nouveautés sont à noter dans le fonctionnement du club.

La première, la plus importante, c’est l’embauche de notre salarié, Aurélien Picot, au poste de responsable sportif. Il aura en charge plusieurs catégories. Il devra aussi coordonner nos forces vives, préparer et animer les stages des vacances scolaires, développer le football diversifié et le foot féminin.

Bref, beaucoup, beaucoup de travail dans l’intérêt de notre association. Tout cela se fera avec l’appui de Nicolas David, apprenti BPJEPS en alternance au sein du club depuis la saison dernière. Il aura lui la charge de l’école de foot et le suivi de différentes catégories.

Bref, ils sont tous 2 là pour faire vivre de manière concrète notre projet club, qui s’articule autour de 3 axes forts :

·        Contribuer à l'éducation par le sport

·        Améliorer le niveau de compétition du football à 11

·        Favoriser une dynamique de club, ancrée dans des valeurs humaines

Ils sont en appui de nos dirigeants et de nos bénévoles sur les différentes thématiques liées à notre club.

Autre nouveauté, c’est la création d’une équipe 100% féminine au sein de l’école de foot. Elle concerne dans un premier temps la catégorie U11, mais nous avons vocation à ouvrir une école de foot 100% féminine dans un futur proche. Et c’est un réel plaisir que de voir de nombreuses joueuses séniors féminines encadrer ses jeunes, mais aussi nos jeunes garçons sur les U7 et U9.

Pour finir, 5 d’entre elles ont suivi un module de formation de la Ligue lors du premier week-end d’octobre. De quoi venir consolider notre équipe éducative, et diffuser les bons messages, tant sur le fond que la forme.

Enfin, toute la partie événementielle se relance petit à petit. Nous démarrerons par un tournoi de belote le samedi 13 novembre, à la salle William Turner du Cellier (à partir de 14h). Puis nos « tournois jeunes en salle » (U11 & U13) qui se dérouleront à la salle Armand Jolaine à Mauves, les 18 et 19 décembre. Enfin le TournoiIinternational 2022 qui devrait voir le jour lors du week-end de Pâques, les 16 et 17 avril prochains !

Pour faire fonctionner cette mécanique, nous sommes toujours en recherche de bénévoles pour nous aider à avancer sur toutes les thématiques liées au club (sportif, événementiel, intendance & bar, sponsoring & partenariat). Aussi, cet édito est l’occasion de remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui donnent de leur temps pour le bon fonctionnement de notre association. Ils permettent aux petits et grands de se créer des souvenirs et d’avoir plaisir à se retrouver pour partager leur passion.

Pierre Nicouleaud
Président Le Cellier Mauves FC