Présentation

Plus de 150 ans de pratique de football ont animé la vie des communes de Mauves-sur-Loire et du Cellier. En 1988, l’histoire commune entre les clubs de la Saint-Denis de Mauves et l’Amicale Sportive Le Cellier écrit ses premières lignes avec la création commune d’un Tournoi International catégorie minimes.

D’ententes ponctuelles sur certaines équipes à la constitution du Groupement de Jeunes en 2013, le rapprochement entre les 2 associations s’est fait progressivement et naturellement. En 2014, les catégories U7, U9, U11, U13, U15, U18 et seniors sont déjà intégrées à cettedémarche.

Le développement de l’offre sportive, l’évolution démographique, le nécessaire renforcement du projet éducatif et sportif, la volonté de faire progresser la qualité de l’encadrement, des infrastructures et le niveau sportif, ainsi qu’une tendance généralisée à constituer des clubs de football renforcés, ont naturellement conduit les 2 clubs à envisager leurfusion.

La réussite (sportive et humaine) du fonctionnement du Groupement de Jeunes et le partage de valeurs communes ont renforcé cettedynamique.

En 2015, ce projet de construire un nouveau projet associatif pour favoriser la pra- tique et le développement du football sur les 2 communes rencontre un engouement fort auprès des joueurs, parents, éducateurs, dirigeants et partenaires des 2 clubs. Une nouvelle histoire s’écrit désormais. Elle porte la signature le Cellier-MauvesFC.

 

Modalités d'inscription :

Liste des pièces à fournir le jour des permanences d’inscription :
- une photo d'identité
- une photocopie d'un document d'identité (livret de famille ou carte d'identité recto verso), sauf pour un renouvellement de licence
- Demande de licence dument complétée par le médecin
- Le règlement de la licence

ATTENTION :

Toute inscription est prise sous condition que le joueur apporte la liste complète ci-dessus des pièces demandées