Le Club

Le mot du Président

Le Cellier Mauves FC fête ses 10 ans en 2025, et la saison 2024/2025 du club s’annonce charnière à bien des égards.

Tout d’abord le Conseil d’Administration a eu le plaisir d’enregistrer plusieurs recrues, portant à 29 le nombre de personnes souhaitant s’investir directement dans la tenue de l’association. Au-delà du nombre, la compétence des personnes présentes permet d’avancer sur diverses thématiques structurantes pour le club.

C’est le cas par exemple de la mise à jour de notre projet club. Pour rappel celui-ci portait sur la réalisation de 3 axes forts :

1.      Contribuer à l’éducation par le sport

2.      Améliorer le niveau de compétition du football à 11

3.      Favoriser une dynamique de club, ancrée dans des valeurs humaines fortes.

Beaucoup d’actions ont été mises en place depuis plusieurs saison pour faire progresser notre club.

Comme l’embauche d’un responsable sportif jeunes à temps plein, l’accueil d’apprentis (BMF & BPJEPS), permettant la diffusion d’un message sportif et associatif uniforme sur toutes les catégories du club.

La création du Groupement Féminin des Etoiles du Nord Loire ainsi que la section de sport santé  « Foot Diversifié » entrent également dans ce projet.

Cette saison également, le club devrait battre son record de licencié.es présent(e). Une fierté mais aussi un défi pour accueillir pleinement l’ensemble des pratiquant.es, avec des valeurs conformes à celles que nous voulons promouvoir : le respect (des autres, de l’environnement, de soi), la solidarité, la convivialité…

Pour accompagner nos salariés, les dirigeants bénévoles sont ainsi essentiels à la réussite de la mise en place de ce projet. Nous les incitons, chaque année à suivre des formations de manière à monter en compétences et permettre à notre association de faire de même.

Enfin, nous avons eu le plaisir d’inaugurer en début de saison dernière le nouveau terrain synthétique sur le complexe du Cellier. Une infrastructure attendue depuis longtemps et qui permet là aussi à notre club de passer un cap et d’offrir de belles conditions d’entrainement à nos équipes.

Désormais de nouveaux défis attendent Le Cellier Mauves FC, l’occasion de remercier toutes celles et ceux qui œuvrent pour que l’histoire du club continue de progresser tant sur le plan sportif qu’associatif. Avec le respects des valeurs qui nous sont chères.

Construisons ensemble l’association qui nous ressemble et dans laquelle nous avons plaisir à nous investir et évoluer.

À très vite sur nos terrains, et nos (nombreux) événements !

Pierre Nicouleaud