Du Tac au Tac avec... Denis Bouyer

Publié le Dimanche 17 Octobre 2021 dans Le Club

Nouvelle interview Tac au Tac. Denis Bouyer, Entraineur des équipes séniors du Cellier-Mauves FC, répond à nos questions :

Rond-central : Foot le samedi ou foot le dimanche ?

En tant que joueur, j'ai toujours joué le samedi soir et c'était appréciable d'avoir le dimanche pour la récupération. En tant qu'entraineur, samedi ou dimanche, l'important est d'avoir son effectif au complet.

Rond-central : Messi ou M'Bappé ?

Je suis un fan de Messi depuis toujours. En ce qui concerne M'Bappé, il a beaucoup de talent, il lui reste beaucoup de pages à écrire. Rendez-vous dans 10 ans.

Rond-central : 4-4-2 ou 4-3-3 ?

Je pense que l'entraineur doit adapter le système à la spécificité de ses joueurs. Tout dépend de la culture tactique des joueurs et de l'animation qu'ils mettent dans le jeu. J'aime bien quand même le 4-2-3-1.

Rond-central : Ligue des Champions ou Coupe du Monde ?

La Coupe du Monde car c'est vraiment un moment festif tous les 4 ans.

Rond-central : Foot italien ou foot anglais ?

Je préfère le foot anglais car il y a toujours beaucoup d'intensité dans les matchs et un peu moins de calculs.

Rond-central : Barcelone ou Real Madrid ?

Le Barcelone de Messi, Xavi, Iniesta et Puyol.

Rond-central : Terrain en herbe ou synthétique ?

Terrain en herbe s'il est bien entretenu. L'évolution du football tend à aller vers les terrains synthétiques plus faciles à entretenir et plus confortables pour les joueurs. Mais il y a 40 ans je m'entrainais sur un stabilisé dans un club comme le FC Nantes. Et on jouait sans se poser autant de questions.