Du tac au tac avec Aurélien Picot

Publié le Dimanche 06 Mars 2022 dans Le Club

Il est en pleine préparation de ses équipes U14/15 pour les prochains Tournois Internationaux. L'occasion est belle de discuter foot avec Aurélien Picot, responsable des catégories U11, U15 et U18.

Rond Central : foot à 8 ou foot à 11 ?

Aurélien Picot :Je dirais les deux, beaucoup de similitudes et il est facile d’adapter ses principes de jeu foot à 8 en foot à 11. Mais s’il fallait choisir, pour l’apprentissage, je partirai sur du foot à 8 car il y a moins d’espaces, moins de joueurs donc beaucoup plus de manipulations individuelles du ballon.

RC : Terrain en herbe ou terrain synthétique ?
AP : Un bon terrain en herbe, quand celui-ci est bien entretenu c’est agréable de jouer dessus, c’est plus facile pour maîtriser le ballon. Mais l’hiver il est tout de même plus préférable de s’entraîner sur un synthétique que sur un stabilisé...

RC : Jeu de possession ou jeu de transition ?
AP : En tant que joueur et entraîneur, le jeu de possession, je préfère avoir le ballon et faire courir l’adversaire. C’est l’essence même du football !

RC : Arrière latéral : plutôt ailier reconverti ou défenseur central de formation ?
AP : Ailier reconverti, j’adore les latéraux qui se projettent et amènent du danger dans la surface adverse par des centres ou même des frappes mais il faut également savoir défendre !

RC : Coupe du Monde 1998 ou Mondial 2018 ?
AP :Mondial 2018 car je l’ai vécu !

RC : Messi ou Ronaldo ?
AP : 2 très grands joueurs, mais j’adore Messi pour son talent individuel et surtout car il jouait au FC Barcelone :)

RC :Platini ou Zidane ?
AP :Zizou. En espérant le voir un jour à la tête de la sélection nationale.

Merci Aurélien pour ce partage. Et bonne fin de saison pour toutes les équipes que tu animes.