Un plateau très alléchant pour le Tournoi International 2022

Publié le Dimanche 06 Mars 2022 dans Le Club

Après le report puis l'annulation du tournoi international 2020, le club s'est mobilisé dès le mois de juin 2021 pour organiser l'édition 2022. La refonte de la formule d'organisation du tournoi, en utilisant un maximum les terrains en herbe de nos complexes, a été une étape importante pour garantir la participation de certains clubs professionnels. Nous sommes désormais en mesure de vous révéler les équipes participantes à ce tournoi international U15, qui aura lieu les 16 et 17 avril 2022.

Côté équipes étrangères, nous aurons le plaisir de recevoir le Standard de Liège (Belgique), le BW Langförden qui amènera 2 équipes (Allemagne), le FC Bucarest (Roumanie) et le FC Hebar Pazardhshik (Bulgarie). Mis à part nos amis allemands, ce sont tous des clubs professionnels. L'AS Monaco nous fera le plaisir de revenir pour une quatrième participation.

Deux autres équipes professionnelles, françaises cette fois-ci, participeront : le Stade Malherbe de Caen et le SCO d'Angers.Elles seront accompagnées d'équipes évoluant au niveau régional dans leurs ligues respectives : le SO Cholet, la TA Rennes, le FC Challans, Nort/Erdre AC.

Enfin ce plateau est complété par des clubs locaux qui vont avoir leur mot à dire durant la compétition : le GJ Saint Julien Loire Divatte, le Sporting Club de Nantes, l'Olympique Liré Drain, le FC Oudon Couffé, la JA Saint Mars du Désert, le GJ Loireauxence et notre club qui comptera 2 équipes !

L'objectif, comme à chaque édition, est de permettre à tous les participants (joueurs, dirigeants, bénévoles, partenaires, spectateurs...) de se constituer des souvenirs sportifs tout en vivant des moments de partage autour des différentes cultures présentes sur ces 2 jours.