Retour sur les journées Foot et + de février

Publié le Dimanche 06 Mars 2022 dans Le Club
  • journées foot et +

Les 41 sportifs inscrits ont pu découvrir de nouvelles pratiques : boxe, hip-hop et futsal ! En effet, c’est lors de la deuxième semaine de vacances scolaires qu’ont eu lieu nos journées Foot et +. L’opportunité pour les 41 jeunes inscrits de découvrir de nouvelles activités.

Nos journées Foot et + ont été bien chargées lors de cette semaine du 14 au 18 février 2022. En effet, nos sportifs ont pu découvrir et s’initier à la boxe, au hip-hop et au futsal.  Arys Liye-Goyer, professeur de hip-hop au sein de l'Association loisirs et culture (ALEC) du Cellier, a initié nos joueurs de U9, U11 et U13 à sa pratique. Pendant une session agrémentée de quelques démonstrations par le professeur, les jeunes ont été ravis d’apprendre et de suivre Arys sur des chorégraphies en musique. Les joueurs en retiendront sûrement style, attitudes et postures hip-hop.

Nicolas David et Aurélien Picot éducateurs du club, ont eux aussi bien occupé les footballeurs inscrits. Grâce à des jeux ludiques et des ateliers spécifiques, ils leur ont fait pratiquer le futsal au complexe sportif du Cellier, ce qui n’est pas pour en déplaire aux jeunes ! Comment finir le futsal sans passer par la case célébrations ? C’est avec classe et folie que nos jeunes joueurs ont pu nous montrer leurs capacités à célébrer leurs magnifiques buts ! Nos U15 à U18 ont eu la possibilité de pratiquer la boxe avec Gaëtan Cheval, professeur de boxe à Saint-Mars-du-Désert : l’occasion de rappeler toutes les valeurs humaines et sportives. Une belle opportunité pour nos joueurs d’apprendre à se servir de leurs bras aussi bien qu’ils ne savent le faire au football avec leurs jambes.

Enfin, c’est pour finir la semaine en beauté que les joueurs ont pu participer à un tournoi de futsal organisé au complexe sportif du Cellier. L’équipe gagnante a bien sûr toutes nos félicitations ! Le club du Le Cellier-Mauves FC remercie les encadrants qui sont intervenus tout au long de cette semaine et, bien sûr, tous les participants sans qui la fête n’aurait pas été pareille ! Alors si toi aussi tu souhaites découvrir de nouvelles pratiques sportives, continuer à développer cette passion du sport, n’hésite pas à rejoindre les rangs des futurs journées Foot et + ! Pour cela, n’oublie pas de nous suivre sur les réseaux sociaux  et sur notre site pour ne rien louper et être à l’affût de la prochaine opportunité.