La fin d'une saison si particulière

Publié le Dimanche 20 Juin 2021 dans Le Club

L'Assemblée Générale du 11 juin dernier a marqué la fin "officielle" d'une saison unique en son genre. Tout d'abord du fait du contexte sanitaire qui a stoppé très tôt le sportif, dans sa forme "compétition". Même si nous avons réussi à maintenir des séances adaptées durant la quasi-totalité de la saison, la rupture avec une saison classique était nette. L'occasion de féliciter et remercier l'ensemble des éducateurs du club qui ont su s'adapter aux contraintes !

Mais du côté du Le Cellier Mauves FC, cette saison était aussi singulière car c'était la première où nous avons accueilli un alternant au sein de l'association. Nicolas David, en formation BPJEPS, avait en charge les plus petites catégories notamment.

Une nouveauté pour le club, en lien avec le projet de développement construit il y a 2 saisons déjà.

Dans la continuité, l'équipe dirigeante s'est affairée à construire les conditions de l'embauche d'un salarié pour la saison prochaine.

Le volume horaire de ce contrat sera lié aux réponses des organismes susceptibles de nous accompagner dans cette aventure. Toujours est-il que le profil est trouvé, il s'agit d'Aurélien Picot, bien connu au club.

Bénévole depuis des années au LCMFC, il est récemment diplômé d'une licence STAPS et du BMF (Brevet de Moniteur de Football) que le club a financé cette saison.

Il aura en charge l'animation de la préformation au sein du club, et sera fixé sur plusieurs catégories (U11 - U15 - foot diversifié - équipe féminine de l'école de foot).

Avec Nicolas David, ils seront partie intégrante de l'organisation sportive de la saison à venir, qui doit donc voir s'ouvrir une école de foot féminine (a minima une équipe) et une section de foot diversifié.

Pour continuer à progresser, l'équipe encadrante a élaboré un plan de formation qui va voir plus d'une dizaine de profils suivre une formation fédérale (qu'elle soit technique ou associative) la saison prochaine.

Bref, si de prime abord la morosité semblait nous guetter, nous avons su fédérer les licenciés, les parents, les bénévoles, les partenaires, les municipalités autour de notre projet. Pour cette confiance, merci à toutes et tous.

Ce n'est que le début d'une aventure humaine riche qui nous anime au Cellier Mauves FC !

Pierre Nicouleaud
Président LCMFC