Du tac au tac - avec Jérôme, responsable U18

Publié le Samedi 14 Novembre 2020 dans Le Club

Jérôme Édelin est responsable de la catégorie U18. Il répond, du tac au tac, à nos questions sur sa vision du foot. Questions courtes, et réponses directes.

Rond Central : foot le samedi ou foot le dimanche ?

Jérôme Édelin : à partir d'un certain âge, le foot le samedi devient tres compliqué à organiser car les garçons ont des envies de sortie très importantes. Et c'est normal ! Le dimanche matin est dur pour le réveil mais les matchs ne sont pas trop tôt, donc je préfère le dimanche.

RC : école de foot ou foot de compétition ?

JÉ : l'école de foot est tres ludique pour les enfants. Il faut inculquer l'amour du ballon mais la compétition doit aussi être intégrée de bonne heure pour apprendre à jouer ensemble, pour s'amuser, mais aussi pour gagner. Car c'est parfois ce qui peut manquer aux catégories supérieures.

RC : 4-4-2 ou 4-3-3 ?

JÉ : 4-4-2 car notre équipe a un milieu exceptionnel et 2 très bons attaquants !

RC : marquage individuel ou marquage en zone ?

JÉ : marquage individuel. Le marquage en zone est trop complexe à organiser pour les garçons.

RC : relance courte ou relance longue ?

JÉ : les deux. Car il faut un niveau technique très élevé pour n'utiliser que la relance courte.

RCPlatini ou Zidane ?

JÉ : Zidane.

RC : Jacquet ou Deschamps ?

JÉ : Jacquet, le jeu était meilleur.