Bel engouement pour le stage durant les vacances de la Toussaint

Publié le Mercredi 11 Novembre 2020 dans Le Club

Durant les dernières vacances de la Toussaint, le club a organisé des stages ouverts aux licenciés et non licenciés souhaitant découvrir le football. Ces stages se sont déroulés les 26 et 27 octobre pour les U9 et les U11, et les 28 et 29 octobre pour les U13 et U15.

Sur l'ensemble de ces quatres journées, 51 jeunes ont participé aux stages, animés par les éducateurs du club Aurélien Picot, Thibaut Reucherand, Nicolas David et de nombreux coachs du club. Exercices techniques et tactiques, jeux, découverte de pratiques nouvelles (le foot en marchant !) et quiz sur la culture football ont permis aux participants de pratiquer leur sport passion dans une ambiance à la fois ludique et éducative.

Le lundi et mardi, les U9 et U11 ont pu profiter de la salle des sports de Mauves. Au programme : perfectionnement technique sous forme de motricité, exercice de passes et de conduite de balle le matin. Et l’après-midi : matchs et tournoi.

Le mercredi, pour les U13 et U15, futsal avec perfectionnement tactique et technique le matin. L’après-midi, les jeunes ont découvert le foot en marchant puis ont fini la journée par un tournoi.

Le jeudi, de retour sur le terrain pour profiter de la dernière journée avant confinement pour faire des jeux et des matchs.

Chaque midi les jeunes ont pu également participer à des animations sur le Programme Éducatif Fédéral (PEF) sous la forme de quiz ou bien d’interventions sur l’arbitrage.

Les réactions des différents coachs présents au stage sont unanimes : ils ont pris énormément de plaisir à encadrer des jeunes nombreux et dynamiques. Ils sont évidemment ravis de l’engouement autour de ce stage. Rendez-vous est pris pour de nouvelles sessions à l'occasion des prochaines vacances.