Une jolie fête pour le 10e anniversaire du Cellier Mauves FC
Publié le Dimanche 29 Juin 2025Cette journée était attendue depuis le début de la saison. Ce samedi 14 juin, la grande famille du Cellier Mauves FC s'est retrouvée sous le soleil du Stade des Loquets à Mauves-sur-Loire. Une journée remplie de sourires, d'émotions, de partage de souvenirs, et bien sûr de ballon rond.
''J'ai 10 ans [...], laissez-moi rêver que j'ai 10 ans...''. Les premières notes de la chanson d'Alain Souchon ont lancé cette fête d'anniversaire en fin de matinée. La première partie de cette journée s'est déroulée sur la scène spécialement préparée pour l'événement. Une rétrospective de l'histoire du club et des ses principaux faits marquants a été présentée, en photos et en musique.
Les élus du District 44 ainsi que Philippe Morel et Emmanuel Terrien, Maires du Cellier et de Mauves-sur-Loire, ont ensuite pris la parole et salué la dynamique du club, sur les plans sportif, associatif et événementiel.
La symbolique était forte en clôture d'une saison marquée par 3 accessions (R3 pour l'équipe fanion, D4 pour les seniors masculins C et D1 pour les U18) et 2 coupes (la coupe du District pour les seniors M, et la coupe de foot5 pour les U18). Une année également riche sur le plan événementiel, avec notamment le voyage à Langförden pour les U15 et les traditionnels tournois de jeunes (en salle fin décembre 2024 ) et en plein air lors du week-end de l'Ascencion. Ces différentes prises de parole ont également permis de saluer le travail mené par Pierre Nicouleaud, qui passe la main après 5 années de présidence.
Son identité avait été tenue secrète, et même donné lieu à de nombreuses spéculations. L'invité mystère a fait son apparition sous les applaudissements du public. Celmau, mascotte du club, a donc profité de cette journée pour se révéler à sa grande famille.
Les plus anciens, ou les plus romantiques, se souviennent que l’idylle passionnée, bien que parfois orageuse, de ses parents a démarré à la fin des années 80, sur les berges de de la Loire, entre Château et Pont.
La légende dit qu’il doit sa couleur rouge à l’intensité de la passion du football partagée par toute la communauté du Cellier Mauves FC.
Né le 17 avril 2015, mais jusqu’alors resté dans l’ombre, il se dévoile aujourd’hui pour ses 10 ans. Son enfance heureuse et fondatrice passée, il souhaite désormais contribuer au rayonnement des valeurs de respect, de partage et de convivialité de toute la communauté du Cellier Mauves FC. Et accompagner toutes ses équipes, de l’école de foot aux vétérans, filles et garçons, sur tous les terrains de la pratique du football.
En attendant, il partage son temps entre ses 2 maisons des Noues et des Loquets.
Après le cocktail (composé de boissons 100 % locales), un grand pique-nique a réuni l'ensemble des participants. Dans l'après-midi, plus de 100 joueuses, joueurs, parents et supporters se sont rencontrés lors de petits matchs organisés par les éducateurs du club. Une séance de prises de vue par drone à la fois photo et vidéo a ponctué cet après-midi.
C'est une soirée cubaine qui a clôturé cette journée : apéritif et food-truck accompagnés d'un concert qui restera dans les annales des moments de convivialité dont le Cellier Mauves a le secret.
Retrouvez les supports qui ont rythmé la journée :
La rétrospective des 10 ans du club : https://docs.google.com/presentation/d/1FvpjezZb3tB6bpDqotdUHLEL8d9XbFFP...
L'album photo des membres du club : https://photos.app.goo.gl/MomLSiEp8VfBkg2c6
L'album photo de la journée... et de la soirée : https://photos.app.goo.gl/3xVL64hLctMuZR8y9