Rencontre avec Jean-Robert Audigier, dirigeant aux multiples casquettes

Publié le Mercredi 30 Décembre 2020 dans Le Club
  • Jean-Robert Audigier

Il fait partie des membres fondateurs du club dont il a assuré la co-présidence lors des 5 premières saisons. Il poursuit son investissement avec différents rôles au sein de notre association. Rencontre avec Jean-Robert Audigier.

Rond Central : bonjour Jean-Robert, peux-tu présenter en quelques mots ?

Jean-Robert Audigier : Jean-Robert AUDIGIER, 53 ans, célibataire, vétérinaire, passionné de foot et joueur de foot amateur en club depuis presque 40 ans.

RC : en quoi consistes-ton rôle au sein du club, et quel y a été ton parcours ?

JRA : Je suis dirigeant adjoint de l’équipe senior B depuis cette saison et membre du bureau depuis la création. J’ai été joueur vétéran à la SDM, puis invité à participer activement à la fusion avec l’ASC. Depuis la 1ère saison de LCMFC (2015-2016), jusqu’à la saison dernière, j’ai assumé la co-présidence du club. Tout au long de ces saisons, j’ai continuer à jouer en vétérans.

RC : quelles sont tes principales motivations pour t’investir en tant que bénévole ?

JRA : rendre au football ce qu’il m’a apporté depuis ma jeunesse, en participant à la structuration d’un club, en encadrant des plus jeunes. À l’image des éducateurs et des dirigeants que j’ai pu côtoyer, et qui m’ont fait aimer ce sport, en tout ce qu’il représente, en particulier pour les valeurs de fair-play, d’abnégation, de cohésion et de convivialité.

RC : as-tu un souvenir particulier ou une anecdote marquante à partager ?

JRA : évidemment le parcours en Coupe de France de l’équipe fanion cette saison, et notamment la qualification au 3ème tour contre Beaucouzé, équipe de R1. Quel exploit !!! Et de penser malicieusement, qu’il a fallu que je quitte la co-présidence pour vivre cela... (rires)

RC : quel message souhaiterais-tu faire passer à nos lecteurs : joueurs, parents, partenaires… ?

JRA : cette saison, comme la précédente est très, très compliquée à vivre en raison des conditions sanitaires. Il nous faut suivre pour l’instant, les consignes gouvernementales et des instances sportives, même si elles nous sont très pesantes. Attendons l’amélioration nette de la situation, pour reprendre notre sport favori sans contrainte. Merci de votre patience et de votre soutien. Vive le foot !

RC : merci pour ton investissement Jean-Robert, au plaisir de se retrouver autour - et sur - nos terrains !