23 octobre 2020 : nouvelles consignes sanitaires

Publié le Vendredi 25 Septembre 2020 dans Le Club

Les conditions de pratique de notre sport passion évoluent régulièrement. La règlementation a de nouveau évolué, depuis l'arrêté préfectoral du 23 octobre 2020.

Il est important de partager et de respecter les principales consignes du protocole établi sur la base des directives de la Fédération Française de Football, de la Ligue, du District 44 et de nos deux municipalités (Mauves-sur-Loire et Le Cellier).

L'application des gestes barrières est primordial : distanciation physique, lavage régulier des mains, port du masque*.

Il est important de rappeler certaines consignes complémentaires :

Pour les accompagnateurs (parents, spectateurs, dirigeants…) :

• Le port du masque est obligatoire* en toutes circonstances à l’intérieur des complexes sportifs, ainsi que dans les véhicules lors du covoiturage.

Pour les joueurs :

• Le port du masque est également obligatoire* lors du covoiturage,  et en toutes circonstances à l'intérieur des complexes sportifs (à l'exception du temps de jeu). Ainsi, les joueurs doivent conserver le masque jusqu'à leur entrée sur le terrain, et le porter dès leur sortie du terrain, y compris sur le banc de touche ou à l'intérieur des vestiaires.
  • Le partage d’effets personnels (gourde, tenue de sport…) est interdit.
  • L'accès aux vestiaires est désormais strictement interdit.

Autodiagnostic obligatoire avant chaque match (protocole District)

Tous(tes) les joueurs(ses) et encadrant(e)s doivent désormais répondre au questionnaire individuel ''COVID-19'' (téléchargeable ci-dessous) avant chaque match. En cas de réponse OUI à une (ou plusieurs) des questions, le joueur / la joueuse doit prévenir son responsable d'équipe et ne pas se déplacer au stade. Le responsable d'équipe fera remplir une feuille d'émargement (uniquement pour les personnes majeures) en arrivant au stade pour garantir l'application de cette consigne.

Il est désormais interdit d'ouvrir les buvettes.

L'ensemble des bénévoles du Cellier Mauves FC est mobilisé pour permettre à toutes et tous de jouer au football dans les meilleures conditions, en appliquant et faisant appliquer ce protocole sanitaire (voir PJ). Christophe Évain, référent COVID du club, pilote et coordonne ce dispositif.

L'ensemble de ces consignes est susceptible d'évoluer en fonction des directives gouvernementales, fédérales, et municipales.

Nous comptons sur votre compréhension et votre implication dans le respect le plus strict de ce protocole.

Le Conseil d'Administration

le 24/10/2020
Fichier attachéTaille
PDF icon synthese_protocole_lcmfc.pdf201.39 Ko