Application du pass sanitaire

Publié le Dimanche 05 Septembre 2021 dans Le Club

Nous sommes toutes et tous très heureux de retrouver le chemin des terrains en ce début de saison 2021/2022. Entraînements et matchs sont de nouveau possibles pour toutes nos catégories.

La pratique de notre sport favori doit s'effectuer dans le respect d'une règlementation liée au Pass Sanitaire. Celle-ci est relayée par la Fédération Française de Football, et communiquée le 31 juillet dernier.

L'accès à nos installations est désormais réservée aux personnes détentrices du Pass Sanitaire (dès à présent pour les personnes majeures, et à partir du 30 septembre 2021 pour les enfants de 12 à 17 ans). Cette obligation concerne tout autant les entraînements que les matchs amicaux et officiels.

Notre association doit s'adapter à ce nouveau protocole.

Voici l'organisation qui est mise en place :

- lors des entraînements : l'accès est strictement réservé aux participants. Les responsables des catégories concernées s'assurent que les participants sont détenteurs du Pass Sanitaire. L'accès aux terrains est donc fermé durant les séances.

lors des matches à domicile : l'accès aux stades est autorisé sur présentation du Pass Sanitaire. Pour faciliter le contrôle, les accès seront fermés pendant la durée des matchs. Les portes sont ouvertes avant le match, durant la mi-temps, et une fois les rencontres terminées.

- lors des matchs à l'extérieur : le contrôle du Pass Sanitaire doit être réalisé par le club qui nous reçoit.

Particularité liée au stade des Noues, au Cellier : pour permettre le contrôle à l'entrée du stade, le stationnement des véhicules s'effectue exclusivement à l'extérieur du complexe. Le Cours de l'Europe, ainsi que le parking à l'arrière de la salle des sports sont conseillés.

Il est de nouveau possible d'utiliser les vestiaires et les douches de nos 2 stades, ainsi que nos 2 buvettes.

Le contrôle du Pass Sanitaire étant effectué à l'entrée des stades, il n'est pas nécessaire de le présenter pour entrer dans nos buvettes ou dans nos vestiaires. Il est simplement demandé de continuer à respecter les gestes barrières (distanciation, lavage des mains, port du masque à l'intérieur notamment).

Ce fonctionnement mobilise de nombreux bénévoles de notre club. Une équipe de volontaires, animée par un ''référent COVID'' se mobilise pour organiser au mieux nos activités dans ce contexte, particulièrement exigeant pour une association comme la nôtre.

Nous comptons sur la compréhension et l'implication de toutes et tous (joueuses et joueurs, parents, bénévoles, spectatrices et spectateurs) pour retrouver le plaisir du football dans la plus grande sérénité.

Si vous souhaitez renforcer notre équipe de bénévoles, ou pour toute précision liée à cette organisation, nous vous invitons à nous contacter via ce formulaire.

Merci et vive le foot !