#1 Rond Central 2020/2021 - l'édito du Président

Publié le Mercredi 11 Novembre 2020 dans Le Club

Dans un contexte sanitaire compliqué, une suspension des compétitions a été prononcée début novembre par la FFF. De fait, nous ne pouvons plus nous entraîner.

Toutefois, les activités du club ne s'arrêtent pas, bien au contraire ! Une de nos vocations premières est de créer du lien. Et nous en avons encore plus besoin en ces temps incertains.

Aussi, nous avons proposé à nos licenciés, via nos éducateurs, une pratique individuelle en lien avec notre projet de jeu.

Des exercices techniques, athlétiques et tactiques, leurs sont envoyés régulièrement.

La saison est, pour l'heure, suspendue. Il faut donc se tenir prêt pour démarrer pied au plancher lors de la reprise et poursuivre la très bonne dynamique sportive initiée lors des premiers mois. À ce titre, un grand bravo à notre équipe fanion, qui a atteint le 4e tour de la Coupe de France pour la première fois dans l'histoire du club !

Au-delà de cette actualité, beaucoup d'actions ont été entreprises lors de ce début de saison.

Si l'intégration de notre éducateur BPJEPS est une vraie réussite, elle n'est pas la seule. De nombreux (jeunes) éducateurs souhaitent prendre part à ce projet, et se former en conséquence. Le club les accompagne dans leur démarche, qui permettra à chacun de monter en compétences et de diffuser un message (technique et pédagogique) toujours plus pertinent à nos joueurs.

De plus les différentes commissions se sont mises en ordre de marche. Le sportif, la communication, le sponsoring, l'intendance, la formation, l'arbitrage, l'événementiel, ou encore le Tournoi International.

À propos de ce 2 dernières, sachez que du fait du contexte, aucun événement "traditionnel" ne pourra avoir lieu cette saison. Nous sommes donc en train de réfléchir aux meilleures manières de pouvoir continuer à avoir un projet ambitieux, tout en respectant les valeurs qui sont les nôtres.

Pour conclure, la dynamique est très positive. Elle est surtout la conséquence de l'implication de tous nos bénévoles. Un grand merci à eux ! Sachez que si vous souhaitez, vous aussi, prendre part à celle-ci, vous êtes naturellement les bienvenus !

Nous ne serons jamais trop pour continuer à développer notre association vers toujours plus de solidarité, de partage et de bienveillance.

Pierre Nicouleaud
Président Le Cellier Mauves FC