Le Club

Le Cellier le 20 septembre 2020

Le mot du Président

Le Cellier-Mauves FC vient de fêter son 5e anniversaire. Pour cette nouvelle saison, j’ai le grand plaisir de prendre les rênes de cette belle famille sportive. Ces 5 premières années ont permis de bâtir les fondations d’un club solide et stable, autour d’un projet éducatif et sportif partagé par l’ensemble de ses membres.

Ce projet club s’articule autour de 3 axes forts :

• Contribuer à l'éducation par le sport
  • Améliorer le niveau de compétition du football à 11
  • Favoriser une dynamique de club, ancrée dans des valeurs humaines

L’équipe fanion du club évolue désormais au plus haut niveau départemental, poursuivant ainsi une progression régulière et continue, progression également vécue par les 2 autres équipes seniors (D3 et D4). Après une première saison de découverte tronquée, l’équipe féminine a consolidé son effectif. Du football d’animation (à partir de 5 ans) jusqu’aux U18, toutes les catégories de jeunes sont représentées au sein de notre club. Enfin, notre club dispose désormais de 4 arbitres, nous plaçant ainsi en conformité avec les statuts de l’arbitrage.

La grande nouveauté de la saison réside dans le recrutement d’un éducateur salarié à temps complet. Nicolas David nous rejoint ainsi pour 2 ans, dans le cadre de sa formation BPJEPS Activités Sports Collectifs, en alternance. Responsable des catégories U6/7 et U8/9, il intervient également dans la vie du club sur différents angles : animation, communication, administratif, événementiel…

Cette nouveauté s’inscrit pleinement dans la volonté de structurer, par la professionnalisation, notre organigramme sportif. Nous souhaitons poursuivre la dynamique de formation pour l’ensemble de nos éducateurs (objectif : un éducateur diplômé minimum par catégorie).

Dans ce cadre, Aurélien Picot, responsable U10/11 et U14/15 intègre cette année le cursus BMF (Brevet de Moniteur de Football). Nicolas Gouret, responsable technique et lui-même détenteur du Brevet d’entraîneur de football, encadre ces deux éducateurs en formation.

Si la saison dernière s’est finie de manière prématurée, nous mettons tout en œuvre avec les 2 municipalités et les bénévoles du club pour garantir la pratique de notre sport passion dans le respect des consignes sanitaires. À ce titre, l’investissement et la participation de toutes et tous sont nécessaires, sur et autour du terrain.

Partageons ensemble le plaisir de nous retrouver autour de notre sport passion, dans l’ambiance de respect et convivialité qui caractérise la famille du Cellier-Mauves FC.

Bonne saison, et à très bientôt sur nos stades.

Pierre Nicouleaud