Retour sur la belle épopée en Coupe de France

Publié le Mercredi 11 Novembre 2020 dans Le Club

Quel beau parcours dans cette 104e édition de la Coupe de France !

C’est au 4e tour de cette compétition que l’équipe fanion a malheureusement été éliminée par nos voisins du Petit-Mars FC sur le score de 2-1. Ce dernier match s’est joué dans un contexte particulier lié au COVID-19. Après 2 reports suite à des cas positifs chez nos adversaires, le match s’est finalement joué en semaine, le mercredi 24 octobre, et en nocturne (20h). Des conditions de match auxquelles aucune des 2 formations n'est habituée. Match retransmis en direct sur les réseaux sociaux du club.

Malgré cette élimination, le club a réalisé un très beau parcours en commençant par une victoire sur le terrain de Marans US, 3 buts à 2 en tour préliminaire. Ensuite, pour le 1er tour de cette coupe, le club a reçu le club de Cholet FC, et est passé aux tirs au buts suite à un résultat nul (1-1) au terme des 90 minutes. Le tour suivant s'est déroulé sur le terrain du club de St Léger Bégrolles. Il s’est à nouveau soldé par un match nul (0-0) et une qualification après une séance de tirs au but (3-4). Puis l’exploit de ce 3e tour a eu lieu le dimanche 20 septembre au Stade des Loquets à Mauves-sur-Loire, face au FC Beaucouzé, pensionnaire de R1 (soit 3 divisions d'écart). Une victoire 1-0 avec un but de Maxime Raitière dans les derniers instants qui envoie le club, pour la première fois de sa jeune histoire, au 4e tour de cette compétition. Cela signifie également l’obtention du fameux jeu de maillots. Une joie immense pour l’équipe, le staff, le club ainsi que les supporters.

Denis Bouyer, le coach, revient sur ce match : « Un grand moment de joie que nous avons pu partager avec nos supporters et quel scénario… Marquer à la 93′ d’un match dans lequel nous avons beaucoup subi avec un peu de réussite. Félicitations à mes joueurs car ils ont su provoquer cette réussite. Merci à eux pour leur état d’esprit et je pense en particulier au 15e qui n’est pas rentré en jeu. Pour tous, c’est la première fois qu’ils atteignent le 4e tour. Certains ont même attendu 18 ans pour ça. Rendons hommage aussi à nos adversaires car ils ont eu un comportement irréprochable malgré leur déception et le scénario cruel pour eux.

C’est un vrai sentiment de joie. C’est fabuleux de pouvoir partager des émotions avec les joueurs, le staff et tout le club. Attention, restons humble, mais il faut en profiter car c’est éphémère. L’adversaire était bien sûr supérieur mais nous avons su être disciplinés, combatifs et solidaires. On a su provoquer notre réussite, c’est une réelle fierté d’avoir battu une équipe de R1 et d’avoir su y croire. Désormais, en tant que promu, nous allons découvrir la division 1 qui est un championnat difficile. Nous espérons progresser et être régulier dans ce niveau supérieur. »

Rendez-vous l’année prochaine pour essayer de réitérer ce joli parcours !