Rencontre avec Nicolas Gouret, responsable technique du club

Publié le Samedi 14 Novembre 2020 dans Le Club

Son rôle est central pour la mise en place du projet éducatif et sportif du club. Il est connu de nombreux jeunes (et moins jeunes) joueurs du club, au sein duquel il a accompagné tant de catégories. Rencontre avec le responsable technique du Cellier Mauves FC : Nicolas Gouret.

Rond Central : bonjour Nicolas, peux-tu présenter ?

Nicolas Gouret : bonjour, Nicolas Gouret, 45 ans, marié, 2 enfants, résidant dans la belle bourgade de Couffé.

J’occupe au club le rôle de responsable sportif depuis sa fusion. Mon principal rôle est d’organiser les entraînements et de suivre l’encadrement. Cette année j’assure le suivi en tant que maître d’apprentissage de Nicolas David dans le cadre de son BPJEPS et en tant que tuteur d’Aurélien Picot dans le cadre de son BMF.

J’occupais avant ce rôle au sein de l’AS Le Cellier, dans lequel j’ai entraîné les poussins (foot à 7) et les benjamins (foot à 9) de 1993 à 2000 et les seniors de 1996 à 2001, de très belles années (certains lecteurs ne me contrediront pas)… Durant cette période j’ai passé différents diplômes dont celui du Brevet d’Éducateur Football. Ce diplôme m’a permis de trouver un emploi en tant qu’emploi jeune au sein de la Saint-Médard-de-Doulon pendant 5 années.

En parallèle de la Saint-Médard, j’occupais un poste de vacataire au sein du Conseil Général, dans lequel j’étais en soutien d’entraîneurs à la demande des clubs. Je suis revenu au Cellier lors de la saison 2007-2008, comme joueur et entraîneur de 2008 à 2011, puis finir ma carrière de joueur jusqu’en 2015. Puis vous connaissez la suite !

RC : Quel est ton avis sur le club, comment se portent les catégories jeunes ? Quelles évolutions constates-tu ?

NG : Le Cellier Mauves FC est un club jeune, en pleine évolution, qui ne demande qu’à grandir. La dynamique en place, l’investissement, le travail de chacun vont lui être bénéfiques.

Cela se voit sur les catégories avec le travail de chaque responsable de catégorie qui s’investissent énormément depuis le début de l’année et même pendant le confinement ou chacun met en place des défis, des exercices afin de garder ce lien tellement important.

Mes objectifs cette saison sont de me concentrer et de m’impliquer sur le suivi de Nicolas et d’Aurélien, afin de leur donner un maximum de mes connaissances, partager mon expérience, et bien entendu d’être disponible pour chacun des responsables.

RC : peux-tu nous raconter un souvernir marquant au sein du club ?

NG : je n’ai pas de souvenirs en particulier, j’essaie de garder les bons moments passés avec chacun. Les meilleurs moments sont ceux où les bénévoles se retrouvent pour préparer les évènements comme les tournois (Tournoi International et Tournoi en salle).

RC : as-tu un message à transmettre aux joueurs, parents, bénévoles qui nous lisent ?

NG : que chacun (parents, joueurs, bénévoles) trouve sa place au sein du club, et qu’il ou elle participe à son niveau pour aider le club à bien vivre ensemble !

RC : merci pour cet échange Nicolas, et bonne saison !