Du tac au tac - avec Sébastien, responsable seniors B

Publié le Mercredi 30 Décembre 2020 dans Le Club

Sébastien Cornilleau est reponsable de l'équipe senior masculine B. À son tour, il se plie au jeu de l'interview du tac au tac. Questions courtes, et réponses directes.

Rond Central : foot le samedi ou foot le dimanche ?

Sébastien Cornilleau : pour moi les matchs seniors le dimanche après-midi c’est très bien, cela permet de faire venir nos jeunes licenciés du club, supporter et dirigeants au stade de foot à domicile et pour certains à l’extérieur lors des derbys, amène une convivialité au sein du club.

RC : foot loisir ou foot de compétition ?

SC : je suis un compétiteur, donc plus la compétition, l’adrénaline du dimanche pour aller chercher les points avec la meilleure équipe compétitive.

RC : 4-4-2 ou 4-3-3 ?

SC : on se rapproche plus d’un 4.4.2, mais la mise en place du dimanche est plutôt un 4.2.3.1 pour récupérer le ballon au plus haut. Nous avons de la qualité de conservation de ballon au milieu.

RC : marquage individuel ou marquage en zone ?

SC : nous sommes plus sur un marquage de zone et nous demandons à l’équipe de cadrer au plus vite le porteur du ballon pour récupérer au plus haut et de se projeter vers l’avant.

RC : relance courte ou relance longue ?

SC : le plus souvent nous repartons en passe courte en conservation de ballon latérale avant de trouver les intervalles au milieu et ensuite la transversale opposée si possible. Donc je valide les deux.

RC : football offensif ou défensif ?

SC : je préfère le football offensif, récupérer haut le ballon mais pour cela il faut un groupe très compact et défendre tous ensemble.

RC : Maradona ou Messi ?

SC : la régularité de Messi

RC : Coupe du Monde 1998 ou 2018 ?

SC : 1998, première étoile de notre sélection.